La fin du PTZ avait été annoncée, elle est désormais effective depuis le 1er janvier 2012. Le prêt à taux zéro n'est plus accordé seulement pour les logements, les biens immobiliers anciens. Cette mesure ne concerne pas les biens immobilier achetés neuf (ou en VEFA). Un petit sursis a donc été accordé pour ces derniers.
L'activité des experts techniques (diagnostiqueurs) pourrait être affectée par la fin de ce dispositif, dans la mesure où l'impact sur les transactions immobilières dans l'ancien ne devrait pas être négligeable. En effet, moins de prêt signifie moins de transactions immobilières et par conséquent moins de diagnostics immobiliers à réaliser.
Cette corrélation entre le marché de l’immobilier, des taux, et des prêts avec celle du diagnostic immobilier avait déjà été constatée auparavant.
Pour rappel, le PTZ avait permis de financer plus de 300000 acquéreurs en 2011, ce qui est très important par rapport à la totalité du marché immobilier. La fin du PTZ devrait laisser des traces dans l’immobilier et particulièrement dans le chiffre d'affaire du diagnostiqueur immobilier.
Articles sur les nouveautés et l'actualité immobilière. Echanges entre experts, professionnels et particuliers dans les domaines du diagnostic amiante, tarifs et prix des diagnostics immobiliers obligatoires, diagnostic de performance énergétique, diagnostic plomb... Vente ou location d'appartement
Diagnostic immobilier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire