jeudi 22 décembre 2016

Les dangers du plomb : ce que vous devez savoir sur les risques





Ce que vous devriez savoir sur l'empoisonnement au plomb.


Interdiction de la peinture au plomb

    La peinture au plomb a été interdite en France en 1948 ( et dans la peinture résidentielle américaine en 1978)
    
Beaucoup de bien immobilier en France contiennent encore de la peinture au plomb.
L'intoxication par le plomb est une maladie grave.
Les enfants de moins de six ans sont les plus à risque.
L'empoisonnement au plomb provoque des troubles d'apprentissage et de développement.
Il n'y a habituellement aucun symptôme.
Même les enfants qui semblent en bonne santé peuvent avoir des niveaux dangereux de plomb dans leur sang.
L'intoxication par le plomb est évitable.
La plupart des intoxications au plomb se produisent à la maison.
La cause principale est de minuscules particules de poussière de plomb provenant de peintures détériorées ou de surfaces peintes perturbées pendant le remodelage, la réparation ou la rénovation.
La poussière de plomb est invisible, donc minuscule en fait qu'elle passe à travers la plupart des masques et des filtres.
L'intoxication par le plomb affecte aussi bien les adultes que les enfants.

Empoisonnement chez les enfants

L'empoisonnement au plomb chez les enfants est le principal problème de santé environnementale auquel sont confrontés les enfants dans les pays industrialisés aujourd'hui. Aux États-Unis, plus de trois millions d'enfants de six ans et moins - c'est-à-dire un enfant sur six - ont déjà des niveaux toxiques de plomb dans leur corps.

Le plomb est une neurotoxine puissante qui fait mal à presque tous les organes du corps, en particulier les reins, les globules rouges et le système nerveux central. Chez les jeunes enfants, le plomb retarde le développement du système nerveux central et du cerveau.

Même de minuscules quantités peuvent entraîner une réduction du QI, de la lecture et des troubles d'apprentissage, du trouble déficitaire de l'attention et des problèmes de comportement. En conséquence, l'empoisonnement au plomb chez l'enfant est associé à une baisse du rendement scolaire, des taux plus élevés de décrochage scolaire et des problèmes de comportement. À long terme, les enfants qui sont empoisonnés par le plomb peuvent être moins susceptibles d'être des contributeurs positifs à nos communautés. On estime que l'empoisonnement au plomb a triplé le nombre d'enfants ayant besoin d'une éducation spéciale.

La plupart des enfants sont empoisonnés par la peinture à base de plomb dans leur maison.

Aujourd'hui, la plupart des enfants sont empoisonnés par l'ingestion de poussières ménagères. Cette poussière est créée lorsque la peinture au plomb se détériore à partir de l'âge, l'exposition aux éléments, les dommages causés par l'eau, le frottement - comme l'ouverture des fenêtres ou le frottement d'une porte étanche - ou lors de la rénovation. Beaucoup de propriétaires de maison ne sont pas conscients des dangers du plomb et inconsciemment empoisonner leurs propres enfants.

Le plomb se trouve aussi souvent dans l'eau, surtout dans les maisons avec des robinets ou des raccords en laiton (qui contiennent du plomb) ou, des tuyaux avec des joints soudés au plomb.

Comment déterminez-vous si vous avez du plomb dans votre maison?


En règle générale, plus l'immeuble est vieux, plus il est probable qu'il a du plomb. Selon une étude aux Etats-Unis :


  •     90% des bâtiments d'avant 1940 ont du plomb.
  •     80% avant 1960 et,
  •     62% des bâtiments antérieurs à 1978 ont le plomb.

 Lors de la vente d'un bien immobilier il est important de réaliser un diagnostic plomb pour votre sécurité et celle de vos enfants.
Tarif du diagnostic plomb : le tarif des diagnostics immobiliers sont variables en fonction de la surface. Pour une surface moyenne de 30 m2 il faut prévoir en moyenne 120 euros pour le diagnostic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diagnostic immobilier Headline Animator