Une réactualisation des prix énergétiques est très attendus des professionnels de l’immobilier, en l’occurrence ceux du diagnostic immobilier (FIDI). Ceci afin d’améliorer et de fiabiliser un peu plus le diagnostic de performance énergétique, car ces tarifs interviennent dans le calcul et la valorisation de la consommation énergétique. Le DPE qui prend en compte les prix du fioul, gaz, électricité, charbon… sera donc, espérons le, plus fiable et plus crédible. En effet, ces prix de l’énergie datait de 2006, il était donc temps de les réactualiser. Cependant, leurs mises à jour n’est prévu que pour Juillet 2011.
Cette réactualisation des tarifs diagnostic immobilier arrive après une demande de la FIDI et après que Benoist Apparu ait lancé en octobre dernier un plan de fiabilisation du DPE, dont les premières mesures devraient être rendues publiques début avril prochain.
Articles sur les nouveautés et l'actualité immobilière. Echanges entre experts, professionnels et particuliers dans les domaines du diagnostic amiante, tarifs et prix des diagnostics immobiliers obligatoires, diagnostic de performance énergétique, diagnostic plomb... Vente ou location d'appartement
Diagnostic immobilier
lundi 28 mars 2011
Inscription à :
Articles (Atom)