jeudi 25 novembre 2010

Diagnostic ERNT payant ?

Beaucoup d'entre vous se posent la question à savoir si l'ERNT (état des risques naturels et technologiques) est payant ? Où est il possible de se le procurer gratuitement ?

Le diagnostic ERNT s’applique d'abord pour la vente des biens immobiliers qui sont bâtis ou qui sont non bâtis (maisons, terrains, appartements…) situés dans le périmètre du Plan de Prévention de Risques naturels ou technologiques (PPR) ou bien dans une zone sismique.
Vous vendez ou louer votre bien ? Ce diagnostic est obligatoire

L’accès à ce diagnostic pour les propriétaires est principalement gratuit. Cependant, les diagnostiqueurs le facturent aux alentours de 40 euros.

Par ailleurs si vous avez du temps, vous avez toujours la possibilité de vous procurer les documents necessaires auprès des administrations concernées pour rédiger votre ERNT :

- Mairie
- Préfecture
- Et DDE en fonction des départements.

Pour plus de renseignements et un devis  :

diagnostics immobiliers obligatoires

Le marché du Diagnostic immobilier, et avenir du diagnostiqueur indépendant ?

Le marché des diagnostics immobiliers est au beau fixe ? Pas si sûr, la hausse des prix de l'immobilier entraine une baisse des transactions immobilière et par rebond une baisse du marché du diagnostic immobilier.
D'autant plus, que la multiplication d'experts certifiés dans le domaine, et la concurrence acharnée que se livrent les intermédiaires sur Internet tende à faire baisser les prix. Les diagnostiqueurs immobilier voient leurs marges diminuer de plus en plus.
Même si entre temps, le gouvernement accroit les mesures et les obligations dans le secteur. Tant qu'il n'y aura pas une réglementation stricte sur les tarifs et les prix, nous pouvons dès aujourd'hui dire que le diagnostiqueur indépendant aura de plus en plus de difficultés à attirer les clients.

http://www.immobilier-diagnostic.fr/

Le nouveau prêt à taux zéro et l'inflation immobilière


diagnostics immobiliers obligatoires

Le nouveau PTZ "relooké" est déjà critiqué par de nombreaux experts de l’immobilier.
En effet, ce nouveau dispositif de Prêt à taux zéro (PTZ+) a été réaménagé par l'Etat afin de mieux répondre particuliérement aux besoins d'achat des classes "moyennes" en zone urbaine.
Cependant, ce dispositif aura -t- il un impact sur la hausse ou des prix, ou le maintient des prix immobiliers à leurs sommets historiques ? Tout laisse à penser que cette nouvelle mesure encouragera dans une moinde mesure l'inflation immobilière, en incitant les primo-ascendant à acquérir leurs résidences principales, et à profiter de ce nouveau dispositif plus avantageux et plus étendu.
Une aubaine donc pour cette classe moyenne, qui ne risque pas de faire chuter les prix dans l'immobilier.
Alexce

Diagnostic immobilier Headline Animator