jeudi 23 décembre 2010

Franchise : est ce bien nécessaire pour un diagnostiqueur ?

De nombreuses franchises sont désormais disponibles et accessibles pour un diagnostiqueur immobilier débutant ou expérimenté.
Est il rentable de se faire "franchisé" ou d'acheter une franchise comme on dit dans le jargon ?
Il faut bien voir que le coût d’une franchise est très élevé, et qu’il faudra du temps pour rentabiliser son investissement : 1 an, 2 ans, ou voir plus. Certains abandonnent même la franchise au bout de quelques mois, car ne bénéficiant pas des retombés tant attendues.
Il est donc impératif (surtout pour un débutant) de bien étudier le marché du diagnostic immobilier de son secteur, et de l’apport de la franchise pour le développement de sa clientèle. En effet, le marché du diagnostic immobilier est très concurrentiel et fluctuant, et il est important de prendre en compte ses variables avant de se lancer dans un investissement qui peut coûter cher au nouveau diagnostiqueur immobilier.
Vous qui êtes en quête d’un nouveau projet professionnel, évitez donc ou étudiez bien les propositions alléchantes de personnes proposant ce type de contrat, car le « retour de bâton » peut être fatal à votre activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diagnostic immobilier Headline Animator